Perdez-vous du poids en faisant un don de sang ? Le don de sang a 8 avantages surprenants

    8 Surprising Benefits of Donating Blood

    Martin Alvarez

    Martin Alvarez
    Nutritionist/Dietitian Professional Guide

    Updated on 11/26/2022

    Vous pouvez faire quelque chose de simple qui peut sauver des vies et améliorer votre santé en même temps.

    Vous connaissez probablement déjà l'importance du don de sang à d'autres personnes. Selon la Croix-Rouge, une personne aux États-Unis a besoin de sang toutes les deux secondes. Selon la gravité de l'accident, il faut parfois jusqu'à 100 pintes de sang pour sauver la vie d'une victime d'accident de voiture. En outre, les patients atteints de drépanocytose ou de cancer peuvent avoir besoin de transfusions sanguines pendant le traitement. Le fait que le sang ne puisse pas être fabriqué signifie que ces personnes dépendent des donneurs de sang pour survivre.

    Il y en a beaucoup.

    The Role of Food and Health: Blood Sugar

    Cependant, quels sont les avantages pour la santé de donner du sang à une personne ? Je suis sûr que vous serez surpris d'apprendre que vous ressentez plus qu'un sentiment de fierté lorsque vous faites une telle chose. Ne mangez pas ça, mangez plutôt ça ! Le but de cet article est de vous présenter certaines des raisons pour lesquelles il est essentiel d'envisager le don de sang ; la santé a parlé à un médecin et a parcouru les revues médicales.

    1-Réduire la quantité de fer dans le corps

    Reduce Iron Overload

    Aux États-Unis, environ une personne sur 200 est atteinte d'hémochromatose, une maladie chronique grave qui survient lorsque le corps absorbe trop de fer dans la circulation sanguine.

    ## #BoarderedWithIconSnippet |quote left|Bleu|Bien que nous ayons besoin d'une certaine quantité de protéines, au fil du temps, elles peuvent atteindre des niveaux malsains qui provoquent des dépôts dans le cœur ou le foie%%%%%, explique le Dr Joshua Mansour MD, hématologue et oncologue certifié par le conseil d'administration. Il existe plusieurs façons de réduire la quantité de fer dans votre corps en donnant du sang régulièrement.

    2-Prenez soin de vos cellules sanguines en les réapprovisionnant

    Replenish Your Blood Cells

    Cela peut sembler un peu en arrière au début, mais restez avec nous. Dès que vous donnez du sang, votre corps se met en surtension pour produire de nouvelles cellules sanguines afin de reconstituer ce que vous avez donné. En conséquence, votre moelle osseuse reçoit un message indiquant que votre taux d'oxygène est plus faible (en raison de la perte de globules rouges), de sorte que votre corps stimule la production de cellules sanguines dans votre moelle osseuse pour compenser la baisse des niveaux d'oxygène.

    3-Les crises cardiaques sont moins à risque en raison de ce mode de vie

    Lower Risk of Heart Attacks

    Le don de sang présente de nombreux avantages pour la santé. Une étude publiée par l'American Journal of Epidemiology a révélé que les personnes qui donnent du sang sont 88 % moins susceptibles de subir une crise cardiaque que celles qui n'en font pas. Cela pourrait être attribué en partie à la réduction du fer dans le corps et au fait que le don augmente le flux sanguin, ce qui le rend moins dommageable pour les vaisseaux sanguins.

    4-Prendre des mesures pour réduire votre risque de cancer

    Lower Your Cancer Risk

    Selon un rapport publié dans le Journal of the National Cancer Association, plusieurs études ont démontré que les personnes qui donnent régulièrement du sang courent un risque moindre de développer un cancer que leurs pairs non donneurs. Dans certaines études, les chercheurs ont découvert que certains types de cancers associés à des réserves élevées de fer (tels que les cancers du côlon et du foie) ont diminué chez les personnes ayant donné du sang, ce qui suggère un lien entre le don de sang et la prévention du cancer.

    Brûlure 5 calories

    Burn Calories

    En plus de vous aider à perdre du poids, le don de sang peut également vous donner un coup de pouce : vous pouvez brûler environ 650 calories chaque fois que vous donnez une pinte, selon l'Université de Californie-San Diego. C'est à peu près la même durée que le saut à la corde pendant 50 minutes. Vous brûlez beaucoup de calories ; le don de sang ne devrait pas être la principale raison pour laquelle vous le faites, mais c'est certainement un avantage intéressant.

    6-Assurez-vous que votre foie est en bonne santé

    Keep Your Liver Healthy

    Il ne fait aucun doute dans mon esprit que le don de sang est bon pour la santé. Lorsque votre sang est surchargé de fer, votre foie en souffre, et le fait de donner du sang est l'un des moyens de le combattre. Selon une étude, il existe un lien entre l'excès de fer et l'hépatite C, le cancer du foie et d'autres infections désagréables. Il n'existe aucun remède contre la surcharge en fer, mais le don de sang peut aider à épuiser l'excès de fer de votre corps et à l'empêcher de trop s'accumuler dans votre foie.

    7-Découvrez s'il existe des problèmes de santé potentiels

    Reveal Potential Health Issues

    Les donneurs de sang sont testés pour plusieurs affections, notamment l'anémie, le VIH/sida, l'hépatite C, le virus Zika et bien d'autres. Cela permet de s'assurer que vous avez un approvisionnement en sang sain et que son utilisation est sûre lors d'une transfusion, mais cela vous donne également la chance de découvrir si vous avez un problème de santé qui doit être traité.

    8-Si vous voulez rendre le monde meilleur, vous pouvez le faire gratuitement

    You Can Make the World a Better Place—for Free

    Le coût du sauvetage est nul, alors pourquoi ne pas le faire ?

    Les pires choses que vous pouvez faire pour votre santé, selon les médecins, ne doivent pas être manquées si vous voulez vivre votre vie la plus heureuse et la plus saine possible.